Les superaliments et l'immunité

Posté par: Camille David Dans: Santé :
En période automnale et hivernale, nos métabolismes sont bousculés par des changements de températures, par des montées de froid, d’humidité qui accentuent la manifestation de multiples affections, liées non pas aux microbes plus virulents, mais à nos défenses moins performantes en ces périodes plus éprouvantes pour elles.

L’immunité loge à 70% au cœur des intestins et dépend de la biodiversité de notre flore intestinale, de la qualité de notre digestion et de la concentration sanguine et cellulaire en nutriments essentiels comme le fer, le zinc, la vitamine C, le magnésium… Certains aliments concentrés en anti-oxydants, vitamines, minéraux, probiotiques, omégas essentiels, oligo-éléments et fibres sont des boosters d’immunité très puissants. Ils vont faciliter le travail de défense et de vitalisation de l’organisme. Il est ainsi essentiel d'opter pour une alimentation variée et riches en fruits et légumes frais. Pour donner un coup de boost et accentuer les bienfaits de ces aliments il existe des superaliments qui concentrent les actions bénéfiques des produits de la Nature.

Terra Veggie a sélectionné des superaliments reconnus pour leurs vertus protectrices et dynamisantes : pour une meilleure immunité, stimulez vos défenses naturelles avec des composés comme l'Imunomix qui  contient l’alchimie parfaite de superaliments.
Voici quelques autres superaliments qui contribuent au bon fonctionnement de l'organisme et que vous pourrez facilement inclure dans votre alimentation quotidienne.
  • Açaï : Ces baies sont 4 fois plus riche en antioxydants que la grenade et 10 fois plus que les cranberry. Également chargées en omégas, en fibres, calcium, fer et magnésium pour un soutien immunitaire certain.
  • Pollen : utilisé depuis des siècles, riche en vitamines B, probiotiques, magnésium et cuivre, il protège aussi les voies respiratoires, évite l’anémie et est un énergisant naturel. Chargé en protéines et en molécules protectrice (pour la ruche) il est un bouclier magnifique à consommer en cure.
  • Maca : Cette racine permet au corps de s'adapter au stress, aux changements de saisons, et optimise les performances globales grâce aux protéines, acides gras, calcium, magnésium et le zinc.
  • Reishi : riche en zinc et vitamines, fer et manganèse, ce champignon magique pour régénérer la flore, utilisé depuis des centaines d’années en Asie pour ses pouvoirs protecteurs, il soutient la flore et est un puissant anti parasitaire et « nettoyeur » en douceur de la flore et des pathogènes qui s’y logent.
  • Camu-Camu : Riche de plus de 40 substances puissantes, sa teneur en vitamine C est inégalée : 30 fois plus de vitamine C que l’orange ou le citron. Anti-fatigue il est aussi une mine d’antioxydants et de minéraux : flavonoïdes, anthocyanes, calcium, fer, potassium et phosphore entre autres. Allié des défenses naturelles par excellence il fait l’objet de plus en plus d’études !
  • Curcuma : Cette épice a des vertus majeures sur l’immunité car elle est anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne. Des qualités issues de la curcumine qui active des globules blancs. Puissant antioxydant (proche des vitamines C et E), elle piège les radicaux libres connus pour affaiblir l’organisme. Elle est plus assimilable et efficace lorsque combinée à du poivre noir et une matière grasse telle l'huile de coco.

Prenez soin de vous et donnez les moyens à votre corps de mieux lutter et passez des saisons humides et froides en toute sérénité et vitalité grâce à nos sélections.
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre